Le Manifeste 2013.1

Mouvement Azur et Or

 

Le collectif dédié au soutien et à la défense du Sporting Toulon

 

Supporters "Azur et Or", Signez et faite signer le Manifeste !

Le Mouvement Azur et Or vise à rassembler et fédérer tous les amoureux de football et du Sporting Toulon afin de définir et d'affirmer ensemble les valeurs du club - en tant qu'entité sportive et patrimoine culturel de la ville - que nous voulons défendre.

C'est une association de passionnés indépendants qui ont uniquement pour but de retrouver, quelle que soit la division, la passion qu'ont toujours générée les couleurs Azur et Or du Sporting Toulon.

C'est un mouvement qui souhaite redonner la parole aux "simples" supporters toulonnais en pesant par le nombre, en menant des actions de communication et d'analyses pertinentes, afin que la culture toulonnaise, la culture Sporting - celle qui est en train de disparaître suite aux différentes politiques menées ces dernières années et qui ont fini par tuer le club - puisse se sanctuariser et se pérenniser au sein d'un groupe de personnes uniquement animées par l'amour de la ville et de son équipe de football emblématique.

C'est une idée, une certitude, que Toulon mérite un club mené par une politique sportive cohérente. Que la mentalité ici n'est pas la même qu'ailleurs. Et que ce maillot n'appartient qu'à ses supporters.

Le Mouvement Azur et Or est régi par des règles simples :

- Il est apolitique. Désintéressé. Non violent.

- Il se veut rassembleur, pertinent, chaleureux et non contraignant pour ses membres.

Il n'est pas, et ne sera jamais, un moyen utilisé à des fins personnelles.

Sans oublier le passé, il est une pensée critique mais positive, tourné vers l'avenir du club et de la ville, animé par un soutien populaire, Azur et Or.